bientôt la sortie des autres niveaux !
Mme Picot est en train de remettre à jour ses ouvrages d’orthographe en lien avec les ouvrages de grammaire « Faire de la grammaire au …Ce2 / Cm1 / Cm2 » et « Grammaire au jour le jour« .
Le 1er opus de cette version « rénovée » doit voir le jour
le 15 mai 2017 chez Canopé
et il s’agit de l’ouvrage « J’entends, je vois, j’écris » destiné aux CP et Ce1.

Sommaire et extraits de l’ouvrage: ICI
Les ouvrages de « Je mémorise et je sais écrire des mots » Ce2, Cm1 et Cm2 vont aussi recevoir un « coup de jeune ». Ils devraient être publiés d’ici à l’été.
Mieux encore, Mme Picot a annoncé qu’il y aurait une version double niveau Cm1-Cm2 à paraitre ! Celle-ci ne verrait le jour que fin aout, début septembre. Cependant, il semblerait qu’elle puisse envoyer les 1ers chapitres dans l’été en attendant la parution définitive de l’ouvrage… On peut même espérer que Canopé, comme l’an passé, publiera lui-même les 1ers chapitres. Cela permettrait à tous de démarrer l’année sereinement 😉
Merci pour l’information.
Je vais attendre avec impatience la parution du nouveau « je mémorise et je sais écrire des mots » CM1 CM2!
Bonne continuation pour le blog!
Je suis tout aussi impatiente ?
Bonjour, merci pour ce travail! J’ai une question: par quoi remplacer : « -Identifier les phrases et les groupes dans la phrase » dans les compétences?
Je ne sais pas s’il faut supprimer la compétence ou la reformuler..S’il faut la reformuler, je ne vois pas par quoi la remplacer. Merci par avance.
Bonne journée
En C2, compétences du socle: « Comprendre le fonctionnement de la langue – se repérer dans la phrase simple ». En étude de la langue, se repérer dans la phrase simple -> « identifier la phrase, en repérer les principaux constituants et les hiérarchiser ».
En C3, en étude de la langue, « identifier les constituants d’une phrase simple » -> « identifier les constituants d’une phrase simple et les hiérarchiser (avec 3 points plus détaillés). Espérant t’avoir aiguillé. 🙂