[rallye-liens CPB] De blog en blog: Nos idées futées pour la rentrée

Bonjour à toi visiteur !

     Tu es peut-être arrivé sur ce blog grâce à Plume88 et à la fin de cet article, en cliquant sur le logo, tu pourras poursuivre ton voyage au travers des blogs de la CPB pour faire le plein d’idées futées pour la rentrée.

Si tu es déjà lecteur de ce blog, tu connais certainement déjà l’idée que j’ai hâte de tester à la rentrée… 😀

     Cette idée m’est venue grâce à plusieurs cybercollègues (dont Farfa) qui ont travaillé un code dé correction « parlant » pour les élèves et basé sur un acronyme. Cet acronyme est le mot « CHAMPIONS« . Grâce à ces quelques lettres, avec quelques efforts, nos élèves deviendront de vrais champions de l’écrit!

De blog en blog: Nos idées futées pour la rentrée

     Ce codage, je vais l’utiliser en productions d’écrit ET en dictée. Bon jusque là, vous allez vous dire « rien de neuf sous le soleil »… Mais, mais, mais ce que j’ai hâte de tester, ma petite nouveauté, c’est le tableur que j’ai développé autour de ce codage.

Ce tableur, sous Excel, a vocation à calculer automatiquement le pourcentage de réussite des élèves (que vous pourrez majorer à votre guise en cas de correction efficace). Il vous permet aussi de suivre leurs progrès au fil des semaines, que ce soit dictée par dictée ou élève par élève. De plus, les élèves auront aussi des outils de suivi de leurs progrès dans leur cahier: un tableau récapitulatif des erreurs et pourcentages de réussites qui pourra être retranscrit sous forme de graphique de réussite (en barres, en courbes selon vos choix).

De blog en blog: Nos idées futées pour la rentrée

Trève de blabla, si cette idée vous plait et que vous voulez en savoir plus,

il suffit de vous rendre —-> <——

Et surtout, n’oubliez pas de cliquer sur le logo suivant pour continuer vos découvertes!


En savoir plus sur Maikresse72

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.