BLOG en travaux

BLOG en travaux

Le blog va rencontrer de forts désagréments pendant la période estivale. En effet, ce 15 juillet, le webpedago a fermé ses portes et donc ses serveurs… J’avais la chance d’y être hébergée depuis plusieurs années maintenant.

J’ai tenté de transférer le blog, sur un hébergement personnel désormais. Malheureusement, dans l’affaire, j’ai perdu les « liens » vers les documents… Les articles apparaissent donc avec une tête bizarre, le sommaire est tout déformé, bref, c’est le bazar. Je vais travailler à l’affaire pendant quelques jours et faire en sorte que le max de docs soient accessibles. Et le « design », on verra plus tard.

J’ai dû investir dans un nouvel hébergement, personnel, avec mes deniers personnels (vous me direz que dans l’éducation nationale, on n’est pas à cela près… mais un blog, c’est encore une autre histoire). Je fais donc le test pour quelques mois de voir si le jeu en vaut la chandelle. (Je ne sais pas encore comment mais peut-être que j’ouvrirai un lien pour proposer aux lecteurs-utilisateurs de participer au maintien financier du blog. Il me faut me pencher sur les questions juridiques pour cela).

Depuis plus de 2 ans déjà, le blog est à l’arrêt. A l’arrêt depuis que je ne suis plus « devant élèves ». Depuis que je n’ai plus de classe « à moi ». Plus de classe mais beaucoup d’autres missions au quotidien. Je suis en mi-temps Enseignante Référente aux Usages du Numérique depuis 5 ans et j’ai ajouté un mi-temps CPC durant les 3 dernières années. Les 2 premières années, j’occupais encore la classe + la mission de direction + la mission ERUN et ça remplissait bien (trop) les journées. En couplant avec les publications pédagogiques (liste en fin d’article). J’ai donc quitté la classe il y a 3 ans pour me consacrer aux missions de formations en temps plein sur une circonscription. J’ai aussi déménagé et investi du temps dans les travaux d’une maison (qui comme ce blog, ne sont pas finis!).

A la rentrée, j’occuperai des missions d’ERUN sur 2 circonscriptions. Et je poursuivrai également en parallèle mon travail éditorial (et les travaux de la maison!). Depuis 2018-2019, j’ai participé à plus d’une dizaine de publications « papiers » et j’interviens également régulièrement sur la plateforme LEA.fr (vous pourrez m’y retrouver à la rentrée pour une « animation mystère » en maths C2 d’ailleurs). Pour l’année à venir et les suivantes, avec ma binomette préférée, nous avons encore des projets à venir !

J’espère que vous saurez comprendre tout cela, être patients et signaler (gentiment) les liens cassés pour que je puisse y travailler doucement.

A très bientôt!

@maikresse72.

Mes publications : https://amzn.to/3zLqCzv (liens Amazon affiliés)


En savoir plus sur Maikresse72

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

6 Comments

  1. Ophélie

    Un grand merci, c’est vraiment super !

  2. Ophélie

    Bonjour,
    Tout d’abord, un grand merci pour les nombreuses ressources partagées tout au long des dernières années. Cette année, je récupère l’anglais avec mes CM2 et je me souviens qu’il y a 6 ou 7 ans, j’avais utilisé vos ressources concernant « I love english school numérique ». Le site ne fonctionnant plus mais ayant gardé une grande partie des documents, je vais reprendre cette méthode avec mes élèves. Cependant, je cherche désespérement sur le web les flashcards associées à la méthode que vous hébergiez sur votre site ? Les auriez vous toujours ? Si oui, cela serait vraiment génial si vous pouviez les transmettre.
    Bonne fin de vacances.

    • L’article est encore dans ma pile de relecture « blog en travaux » effectivement. Je vais tenter de remettre ça dans la soirée si je peux.

      • Ophélie

        Merci beaucoup et bon courage 🙂

        • Impossible de mettre à jour il y a quelques jours mais c’est désormais de nouveau en ligne avec un article 2 en 1 à retrouver dans la section « anglais ». Belle journée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.