
2 fiches pratiques pour comprendre mon organisation dans le déroulé des séances de « Faire de la grammaire » de F. Picot.
– Organisation des séances sur la semaine avec support et matériel de l’élève.
– Déroulement d’une séance de transposition.
Ce document présente ma façon de fonctionner, il est donc en rapport avec ma pratique : mon emploi du temps et le matériel de mes élèves.
Je consacre 30 minutes pour chaque séance collective (45 min à 1h pour la séance de synthèses) et les élèves disposent (en décroché de la séance) de 30 minutes d’exercices individuels, en autonomie + 2 créneaux de 15 minutes hebdo pour l’entrainement sur les exercices liés aux synthèses étudiées.
En savoir plus sur Maikresse72
Subscribe to get the latest posts sent to your email.

![[IO2008] Faire de la grammaire… chez la CPB !](https://i0.wp.com/maikresse72.fr/wp-content/uploads/2024/06/3e829-logo-cpb-blanc125-1-1.png?fit=75%2C75&ssl=1)
Bonjour,
un petit message pour vous remercier de toutes les ressources que vous mettez à disposition et vous signaler que le lien vers les fiches méthodes de cette page est cassé.
Bon courage pour la remise en place des liens suite à la suppression de votre précédent hébergement et bonnes vacances !
Myriam
Merci d’avoir signalé. C’est réparé. Néanmoins, cette fiche aurait bien besoin d’un « lifting » et d’une remise à jour.
Pour la transposition, se reporter à cet article: https://maikresse72.fr/2016/07/31/conduire-une-transposition-a-partir-de-faire-de-la-grammaire-grammaire-au-jour-le-jour-f-picot/