2 fiches pratiques pour comprendre mon organisation dans le déroulé des séances de « Faire de la grammaire » de F. Picot.
– Organisation des séances sur la semaine avec support et matériel de l’élève.
– Déroulement d’une séance de transposition.
Ce document présente ma façon de fonctionner, il est donc en rapport avec ma pratique : mon emploi du temps et le matériel de mes élèves.
Je consacre 30 minutes pour chaque séance collective (45 min à 1h pour la séance de synthèses) et les élèves disposent (en décroché de la séance) de 30 minutes d’exercices individuels, en autonomie + 2 créneaux de 15 minutes hebdo pour l’entrainement sur les exercices liés aux synthèses étudiées.
En savoir plus sur Maikresse72
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Bonjour,
un petit message pour vous remercier de toutes les ressources que vous mettez à disposition et vous signaler que le lien vers les fiches méthodes de cette page est cassé.
Bon courage pour la remise en place des liens suite à la suppression de votre précédent hébergement et bonnes vacances !
Myriam
Merci d’avoir signalé. C’est réparé. Néanmoins, cette fiche aurait bien besoin d’un « lifting » et d’une remise à jour.
Pour la transposition, se reporter à cet article: https://maikresse72.fr/2016/07/31/conduire-une-transposition-a-partir-de-faire-de-la-grammaire-grammaire-au-jour-le-jour-f-picot/